eau vitre

Dépannage vitrier : pourquoi remplacer mon double vitrage ?

Read Time:2 Minute, 9 Second

Si le double vitrage présente de nombreux avantages, comme l’amélioration de l’efficacité énergétique et de la chaleur de la maison, il faut également faire attention à certains problèmes courants. Dans cet article, nous examinons certains des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec le double vitrage et comment les résoudre.

Problèmes de condensation

Malheureusement, les doubles vitrages ne signifient pas que la condensation ne peut jamais se produire. En fait, dans certaines maisons mal ventilées, elle peut être assez importante. Comme les doubles vitrages sont conçus pour sceller et protéger votre maison des éléments extérieurs, elles peuvent également emprisonner l’humidité dans votre maison. L’air plus chaud de votre maison peut se condenser sur vos fenêtres plus fréquemment lors des journées froides. La condensation sur vos fenêtres ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème avec vos fenêtres en PVC, mais simplement que la ventilation est insuffisante. Cependant, l’humidité générale de l’air peut toujours causer un problème de condensation.

Vitre embuée

Un problème que les gens négligent est la formation de buée sur leurs fenêtres. Lorsque les doubles vitrages sont en bon état et de qualité, elles comportent de multiples barrières qui empêchent l’air chaud de s’échapper de votre maison et l’air froid d’y entrer. En général, les vitres contiennent du gaz argon entre elles pour isoler la fenêtre. Si de la buée se forme sur votre verre, cela indique que de l’humidité s’est infiltrée dans la barrière isolante. Si l’humidité s’est infiltrée dans votre vitrage, il est sage de le faire remplacer. Pour le remplacement de double vitrage, il est recommandé d’appeler un vitrier Saint-Etienne.

Moisissure sur les cadres

Tout comme la condensation, la moisissure se forme lorsqu’il n’y a pas assez de ventilation dans des environnements où il y a beaucoup d’humidité dans l’air. Comme nous l’avons mentionné au point précédent, les aérations par filet sur une fenêtre sont un excellent moyen de permettre à l’air humide de s’échapper.

Cadres décolorés

La décoloration des cadres de vos fenêtres peut être due à la pollution de l’air et à l’exposition directe au soleil. Le nettoyage avec des produits chimiques agressifs ou des produits de nettoyage rugueux peut accélérer la détérioration de la surface du matériau. Si vous remarquez que votre cadre est endommagé et que la décoloration en est la conséquence, il est vivement recommandé de remplacer le vitrage. La raison en est que les cadres sont la partie de la structure qui maintient la fenêtre ensemble, par conséquent, tout problème avec les cadres peut causer des problèmes ultérieurs avec l’efficacité énergétique de la fenêtre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
porte maison Previous post 4 façons intelligentes de réduire le risque d’entrée par effraction
chauffe eau Next post Chauffe-eau : quand réparer et quand remplacer ?