4 façons intelligentes de réduire le risque d’entrée par effraction
Beaucoup de personnes qui tentent de pénétrer dans votre bâtiment vont essayer d’utiliser l’entrée forcée, plutôt que de pirater un système de contrôle d’accès ou de voler une carte-clé. Les tentatives d’entrée forcée sont particulièrement probables dans les zones fréquentées. L’effraction est également un risque pour les entreprises dont les stocks ou la propriété intellectuelle attirent les voleurs ce qui, franchement, est le cas de la plupart des entreprises. C’est pourquoi chaque entreprise doit réfléchir à la manière dont ses biens sont protégés contre l’effraction. Il existe des moyens de réduire ce risque et de rendre votre entreprise plus sûre.
1. Équilibrer les besoins de sécurité
Ironiquement, le fait de disposer de trop de mesures de sécurité peut rendre votre bâtiment moins sûr. Lorsque les utilisateurs autorisés doivent franchir des obstacles qu’ils jugent inutiles, ils ont tendance à trouver des moyens de les contourner, ce qui rend le bâtiment vulnérable. L’installation de porte blindée, la pose de rideaux métalliques ou encore le remplacement de serrure sont des mesures simples mais efficaces. La visite systématique du serrurier Lyon est importante pour améliorer la sécurité des portes et fenêtres.
2. Évaluer votre risque
Les voleurs et les émeutiers peuvent tenter de pénétrer dans le bâtiment par la force brute. Cependant, vous devez trouver un équilibre entre ces risques et le fait de garder ces bâtiments accessibles aux clients, aux patients, au personnel et aux autres utilisateurs autorisés. Une serrure qui fonctionne mal ou qui est facile à forcer peut être la seule chose qui sépare les voleurs d’informations ou de biens sensibles et importants. Si quelqu’un porte atteinte à votre sécurité, il est impossible de savoir si la perte est mineure ou majeure tant que vous n’avez pas inspecté vous-même les dégâts. En d’autres termes, il est préférable d’opter pour la prudence et d’avoir un serrurier sur appel, au cas où.
3. Choisir la bonne porte de sécurité
Sans les bonnes mesures de sécurité, même le plus sûr des sites commerciaux peut être la cible de criminels. D’un autre côté, le fait d’être proactif en ce qui concerne la sécurité de votre entreprise ou maison réduit les risques d’effraction. Le simple fait de comprendre toutes les options qui s’offrent à vous en matière de portes de sécurité peut vous aider à prendre des décisions plus avisées pour réduire le risque d’entrée par effraction. Il existe la porte blindée certifiée A2P et qui est recommandé par les professionnels de la serrurerie et les assurances. Elle a une bonne évaluation pour divers types d’effraction.
4. Demandez conseil à un professionnel
Le monde des portes de sécurité est complexe, et des professionnels peuvent vous guider pour prendre la bonne décision pour votre propriété. Le serrurier peut vous aider sur une mise à la norme des installations mais également installer de nouveaux produits qui améliore la sécurité.