autoentrepreneur

Pourquoi devenir autoentrepreneur est un excellent choix ?

Vous pouvez choisir parmi des centaines de raisons de devenir autoentrepreneur, mais certaines reviennent plus souvent que d’autres. Des raisons les plus populaires pour lesquelles les gens choisissent de se mettre à leur compte et de créer une entreprise plutôt que de rester dans le domaine sûr, sécurisé et parfois plus contraignant de l’emploi. Si vous pouvez vous identifier à plusieurs de ces raisons, il y a de fortes chances que vous aimiez créer votre propre entreprise en tant qu’autoentrepreneur.

Être son propre patron

La raison la plus courante de se lancer en tant qu’autoentrepreneur est la possibilité d’être son propre patron. Plus besoin de travailler avec une direction obsédée par le contrôle, plus besoin d’être pointé à l’entrée et à la sortie du bureau, plus besoin de se faire gronder pour un retard, vous êtes le maître de votre propre navire, et c’est un sentiment formidable.

Vos efforts sont récompensés

Si vous êtes un employé régulier d’une entreprise qui ne gagne pas d’argent, vous êtes quand même payé. En revanche, vous ne recevez souvent pas de prime si votre travail rapporte beaucoup d’argent à votre entreprise. Au contraire, les freelances sont payés pour le travail qu’ils fournissent et les résultats qu’ils obtiennent.

Vous avez une sécurité d’emploi à 100%

Personne ne peut vous licencier lorsque c’est vous qui assurez le travail. Bien sûr, l’autoentreprise a des hauts et des bas, mais, tant que vous persévérez, vous aurez à long terme un contrôle total sur votre avenir et vos revenus. C’est bien mieux que de travailler pour quelqu’un qui peut, à tout moment, vous dire que l’entreprise, celle-là même à laquelle vous avez tant donné n’a soudainement plus besoin de vous.

Vous effectuez le travail que vous aimez

Certes, tous les travailleurs indépendants qui réussissent ne suivent pas leur passion, mais la plupart le font, et même ceux qui ne le font pas finissent par aimer ce qu’ils font. L’entrepreneuriat vous donnent la fierté du travail bien fait. Rendre vos clients heureux est un plaisir. Les voir revenir sans cesse pour d’autres travaux est incroyablement gratifiant. En tant que propriétaire d’entreprise, vous faites bouger les choses, et tout propriétaire d’entreprise finit par aimer ce sentiment.

La fin des politiques de bureau

Les politiques de bureau ont l’horrible habitude de rendre les gens malheureux. De nombreux employés affirment que c’est la pire partie de leur travail, le fait de devoir jouer les favoris entre des managers ou des équipes concurrentes. Heureusement, à partir du jour où vous commencez à travailler pour vous-même, vous pouvez dire adieu à la politique de bureau pour toujours.

Vous êtes libre de travailler n’importe en toute liberté

Vous êtes propriétaire d’une entreprise vous décidez de l’endroit où vous travaillez tant que le travail est fait. Vos clients paient pour votre travail, et ce n’est pas à eux de décider où vous travaillez. C’est très amusant, cela donne un incroyable sentiment de liberté, mais il faut aussi beaucoup d’autodiscipline pour accomplir le travail.

Vous choisissez les projets sur lesquels vous voulez travailler

Si vous êtes concepteur de sites Web et que vous détestez travailler sur les sites Web des fabricants de tabac, vous n’êtes pas obligé de le faire. Si vous êtes rédacteur et que vous ne voulez jamais écrire une seule lettre de vente, vous n’êtes pas obligé de le faire.

Vous choisissez les clients avec lesquels vous travaillez

Les autoentrepreneurs ne sont pas obligés de travailler avec des personnes qui les ennuient. Ils sont libres de choisir les personnes avec lesquelles ils travaillent, de même pour le choix du projet ou de la tâche.

Vous pouvez gagner plus qu’avant

Bien sûr, au début de votre carrière de chef d’entreprise, vous prendrez le travail que vous pourrez obtenir. Mais avec le temps, vous aurez plus d’offres de travail que vous ne pourrez en accepter. Vous pourrez alors faire votre choix et, mieux encore, augmenter vos tarifs. Traditionnellement, les freelances sont payés beaucoup plus cher que leurs homologues salariés. Pourquoi ? Les freelances assument toutes leurs dépenses. Ils achètent leur matériel, ils paient leur assurance, impots, etc. Tout cela n’est pas gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.